Aromathérapie

Utilisant les huiles essentielles pour leurs propriétés spécifiques aussi bien lors de massages qu’au quotidien (dans des shampoings, des crèmes corporelles hydratantes et/ou thérapeutiques, ou encore en  cuisine), je propose une nouvelle rubrique d’articles autour de le monde fabuleux de l’aromathérapie.

En voici un premier présentant les caractéristiques d’une huile essentielle:

Huiles essentielles

Une huile essentielle est un concentré d’essence volatile extraite de plantes aromatiques (basilic, sauge, thym, lavande, etc.) par la distillation à la vapeur d’eau. Chaque huile essentielle est composée d’un assemblage complexe de plusieurs dizaines, voire centaines, de molécules aromatiques qui agissent en synergie et leur confèrent leurs parfums distinctifs et leurs propriétés thérapeutiques spécifiques. [lien vers la page aromathérapie et pathologies, à paraître]

 

  Lire la suite

 

 

 Huiles essentielles et pathologies

Il existe environ 300 huiles essentielles distillées à des fins thérapeutiques qu’on peut regrouper en 14 familles thérapeutiques bien définies 

 Lire la suite

Le potentiel anti-cancer méconnu des huiles essentielles :

Tuer les cellules cancéreuses sans tuer le patient!

Par Maurice Nicole ND.A.,

Malgré les milliards de dollars dépensés dans la recherche et les soins, la guerre au cancer, déclaré par le président américain, Richard Nixon, en 1971, est un coûteux et douloureux fiasco. Trente-sept ans plus tard, le discours officiel des ténors de l’establishment du cancer se résume encore en 3 mots : chirurgie, irradiation, chimiothérapie.

Bien que l’efficacité de ces traitements soit limité et que leurs effets indésirables soient effrayants, allez croire, il n’y a pas d’autres moyens de supprimer les cellules cancéreuses, même si on risque de tuer le patient au passage. Au contraire, une impressionnante collection de données et d’études scientifiques démontrent qu’il y a de nombreuses substances naturelles, comme la vitamine C et les huiles essentielles, qui travaillent en synergie et sont capables de tuer les cellules cancéreuses de manière sélective, sans endommager les cellules saines. De plus, ces substances peuvent être administrées en même temps que les traitements conventionnels, pour en augmenter l’efficacité et en réduire la nocivité.

Les propriétés anticancéreuses des huiles essentielles

Les recherches scientifiques ont permis de confirmer de manière incontestable les propriétés anticancéreuses d’un grand nombre d’huiles essentielles ou de leurs composantes. Il en ressort les 6 propriétés anticancéreuses suivantes :

Lire l’article

 

 

 

Partagez cet article !

    Comments are closed.