Compte rendu du stage Chaînes Musculaires

novembre 23rd, 2011

Je participe à une formation de 6 jours en « chaînes musculaires pour massothérapeute » avec Michel Frères. Ce stage est organisé par « l’Ecole Européenne de Massage ».

David Gaudin a rédigé un compte rendu des deux premières journées qu’il a publié sur le site Ecole européenne de massage et que je vous propose ici:

Compte rendu du stage Chaînes Musculaires
Avec Michel Frères


Premier des trois week-end avec Michel Freres, et nous avons été (très) agréablement surpris par sa recherche sur la posture, sa pédagogie et le bon sens qui est présent à chaque moment. De plus, sa connaissance intime de tous les courants de la posturologie et de l’évolution de la posture dans l’histoire humaine en fait une source d’informations passionnante.

Hors des clichés et des stéréotypes, il développe une manière d’appréhender la mécanique corporelle, d’en comprendre les principes et d’en prendre conscience par une expérience physique évidente. Il pose des repères avec la certitude de son expérience, et nous invite à poursuivre notre propre recherche dans la comprehension de cette dynamique subtile.

Lui-même ayant beaucoup appris des différentes collaborations, il fait preuve d’une souplesse et d’une ouverture d’esprit peu commune, mais qui ne délaisse jamais l’efficacité.

Bref, on est impatient de poursuivre le cours !

 

Partagez cet article !

    Comments are closed.