Massage Global

Le Massage Psychosensoriel est une véritable chorégraphie gestuelle qui rassemble en un seul massage un enchaînement de mouvements spécifiques aux besoins de la personne bénéficiaire.

Cet enchaînement est une combinaison de différents massages traditionnels et autres approches corporelles.

Présentation générale:

logo lotus de P Gibon

Le Massage Psychosensoriel est un massage à l’huile enrichie aux huiles essentielles. Il peut aussi se donner sans huile sur des vêtements légers.

Non sexuel, il est à la fois doux et profond, relaxant et énergétisant, unifiant et structurant. Il nous met en contact avec nos dimensions corporelle, sensorielle émotionnelle, psychique et spirituelle.

Il se déroule dans une ambiance calme et feutrée, chaleureuse et relaxante.

L’écoute, la communication verbale et corporelle y sont privilégiées. Un temps de parole est proposé à chaque séance. Cet échange sur l’expérience vécue peut aussi prendre la forme d’une relation psychothérapeutique.

Plus concrètement:

Le massage Psychosensoriel est une combinaison de différentes approches: chaque séance s’inspire à la fois de diverses techniques de massages et de la Technique F.M. Alexander pour s’adapter à la particularité de chacun. Ainsi, chaque massage est spécifique, unique. (Ces techniques et méthodes sont décrites dans la page  Techniques utilisées du site du Massage Psychosensoriel

Il est pratiqué sur une table avec une synergie d’huiles végétales enrichies aux huiles essentielles appliquées directement sur le corps. Le choix des huiles végétales et des huiles essentielles repose sur leurs effets physiologiques, psychologiques, olfactifs et énergétiques spécifiques ainsi que sur les besoins particuliers de la personne recevant le massage.

Donné sans huile sur des vêtements légers, le Massage psychosensoriel sera dès lors axé sur une approche énergétique et sur les mobilisations des membres.

Description des mouvements utilisés:

Globalement doux et extrêmement variés, les mouvements du Massage Psychosensoriel, sont « choisis » en fonction  la spécificité de chaque personne bénéficiaire. Il est ainsi adapté à tout un chacun : il convient à tous les âges et aux différentes phases de la vie.

Les mouvements du massage Psychosensoriel comprennent des mobilisations visant à délier les articulations, des étirements, des balancements, des drainages, des pressions, des vibrations, des oscillations; mais aussi des effleurages, pétrissages, malaxages et frictions.

Les mouvements sont à la fois légers et profonds, lents et rapides, statiques et mobiles. Ils comportent des suggestions de longueur, d’espace et d’ouverture. Des gestes globalisants et harmonisants renforcent encore l’effet sécurisant du massage.

 ————————-

 !!! Attention !!!

En aucun cas, le Massage Psychosensoriel

n’aura un caractère sexuel.

————————


Partagez cet article !

    Comments are closed.