Shiatsu relaxant

« La santé est notre état naturel.

 Le Shiatsu est un puissant stimulant pour la fortifier. »

————————-

  • PRÉSENTATION

Le Shiatsu, originaire du Japon, est un art de santé qui constitue une synthèse originale des approches énergétiques traditionnelles de l’Orient.

Shiatsu signifie littéralement « pression avec les doigts ». C’est une thérapie, basée sur l’équilibre énergétique dans sa totalité, corps et esprit.

Cette technique manuelle, reconnue au Japon comme une pratique thérapeutique légale, traite les personnes par la dynamisation de différentes zones corporelles parfaitement localisées.

Le Shiatsu stimule et harmonise l’énergie au bénéfice de la santé et du bien-être. Il est un traitement intégral, donné sur l’entièreté du corps par des pressions sur certains points spécifiques, des mouvements de rotation, ainsi que des étirements qui permettent à l’organisme de retrouver son harmonie naturelle.

Le shiatsu veille à rendre à l’individu le pouvoir sur sa propre santé. Pour le praticien de Shiatsu, c’est à la fois une façon d’aider les autres et un chemin de développement personnel.

  • EFFETS

Le Shiatsu active le pouvoir d’autoguérison de l’organisme et augmente sa vitalité.

Le shiatsu permet de stimuler le système nerveux autonome, en produisant d’innombrables effets bénéfiques sur l’organisme: amélioration du système circulatoire,  assouplissement du système musculaire, équilibre du système squelettique, régulation de l’appareil digestif, activation du système endocrinien, stabilisation du système nerveux, renforcement du système immunologique, tonification de la peau, …

  •  CHAMPS D’APPLICATION

Le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être s’inscrivant dans la sphère de la prévention.

Le shiatsu contribue au traitement de diverses affections, s’étendant à de nombreux domaines.

Cette technique est parfaitement adaptée aux personnes soumises au stress, à la fatigue, à l’anxiété ou aux fumeurs souhaitant arrêter.

Le Shiatsu est très bénéfique pour des problèmes de dos, des problèmes circulatoires, lombalgies, sciatique, arthrite, faiblesse physique, les maux de tête, les tensions musculaires ou en cas de dérèglements fonctionnels (insomnie, problèmes intestinaux, troubles menstruels), …

Le shiatsu est également recommandé pour les femmes enceintes et après l’accouchement.

L’action du shiatsu, à la fois physique et psychologique, est la meilleure façon d’obtenir des résultats durables.

 ————————-

 Cette description du shiatsu est une adaptation de documents copiés sur le site: <http://www.vidashiatsu.com>

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

    Comments are closed.