Description générale

La spécificité de la formation en Massage Psychosensoriel est la combinaison de l’apprentissage de mouvements structurés de massage et d’une exploration corporelle visant à affiner notre conscience corporelle.

Ainsi, lors de la formation en Massage Psychosensoriel, chacun sera invité à explorer le toucher, les diverses manières de toucher et leurs effets ainsi que les variations des effets selon l’intention du toucher.

A travers cette exploration et l’apprentissage des mouvements de massage, cette formation en Massage Psychosensoriel nous invitera à invitera à être présent à ce que l’on vit, à nos sensations et notre ressenti psycho-corporel, à être dans l’instant présent. 

Cette formation en Massage Psychosensoriel peut donc être vécue comme une rencontre avec soi à partir de  laquelle l’ouverture aux autres et au monde devient plus naturelle et plus enrichissante.

En effet, par cette formation, nous serons invités à nous relier : à relier notre corps et notre esprit, à nous relier à nous-mêmes et à partir de là, à nous relier aux autres. Elle nous invite aussi à nous situer dans notre capacité à donner et à recevoir

Chaque module de cette formation (qui en compte 3) sera divisé en deux parties :

– Dans la première, à partir d’angles d’approches différents selon les modules (comme les matières corporelles, les volumes du corps et leurs articulations, l’énergie), nous explorerons notre toucher et notre conscience corporelle en mouvement (afin d’apprendre à diminuer les efforts inutiles).

– Tandis que dans la seconde, nous aborderons l’apprentissage des mouvements du Massage Psychosensoriel, en relation avec le vécu de la première partie, en apprenant des mouvements de plus en plus subtiles et profonds selon les modules.

Partagez cet article !

    Comments are closed.