Premier module


Le premier module  de Formation en Massage Psychosensoriel comprend:

– six journées de formation et
– une journée de révision / intégration

  • Les 6 journées de formation

Chaque matinée sera consacrée à une exploration guidée du toucher et des organes des sens (re)vus sous l’angle du toucher.

Cette exploration alternera des moments de recherches personnels et par deux.

Chaque participant sera invité à explorer et à (re)découvrir son propre toucher ainsi que les différentes dimensions du toucher : les diverses manières de toucher et leurs effets respectifs ainsi que les variations de ces effets selon l’intention du toucher.

L’intention, liée à la perception induit en effet  des styles de mouvements et donc des effets particuliers. Chacun sera également amené à affiner sa prise de contact, la dimension relationnelle du toucher, la présence à l’autre, etc….

Dans le même esprit, nous aborderons les différentes « matières » du corps (peau, muscles, os, organes). Par cette exploration nous revisiterons ainsi l’anatomie d’une manière fonctionnelle et dynamique.

Cette exploration nous permettra donc de prendre contact avec notre corps – et donc avec nous-mêmes – ainsi qu’avec l’autre.

Les après-midi, nous apprendrons des mouvements globaux, une technique simple, structurée et précise qui nous permettra, déjà en fin de ce premier module, de donner un massage complet, unifiant et relaxant.

Une attention sera portée tout au long du processus sur notre manière d’entrer en contact avec soi et avec l’autre, sur notre capacité à nous centrer et sur la manière d’utiliser notre corps et notre esprit (attitudes et directions corporelles).

  • La  journée de révision / intégration

Une septième journée sera consacrée à une révision:

La matinée, nous reverrons l’ensemble des mouvements et nous aurons l’occasion de poser des questions.

L’après-midi, nous donnerons et recevrons chacun un massage complet.

Partagez cet article !

    Comments are closed.