Deuxième module


Le second module de Formation en Massage Psychosensoriel comprend également :

– six journées de formation et
– une journée de révision / intégration
 
  • Les 6 journées de formation

Comme lors du premier module de formation, chaque participant sera invité à continuer d’explorer et de (re)découvrir son propre toucher ainsi que les différentes dimensions du toucher : les diverses manières de toucher et leurs effets respectifs ainsi que les variations de ces effets selon l’intention du toucher.

L’intention, liée à la perception induit en effet  des styles de mouvements et donc des effets particuliers. Chacun sera également amené à affiner sa prise de contact, la dimension relationnelle du toucher, la présence à l’autre, etc….


Lors des matinées de ce second module,
nous explorerons les « volumes » du corps (tête + colonne vertébrale, bassin, cage thoracique et les membres) ainsi que leurs articulations. Une attention particulière sera portée sur notre manière de nous utiliser lorsque nous donnons un massage (selon les principes de la Technique F.M. Alexander).

Les après-midi, nous aborderons non seulement des mouvements plus précis et plus profonds mais aussi la manière de pratiquer les mobilisations des membres (inspirée essentiellement à partir de la Technique F.M. Alexander,  du Trager massage et des techniques d’assouplissement des chaînes musculaires).
 
  • La  journée de révision / intégration

Une septième journée sera, comme lors du premier module, consacrée à une révision / intégration:

La matinée, nous reverrons l’ensemble des mouvements et nous aurons l’occasion de poser des questions.

L’après-midi, nous donnerons et recevrons chacun un massage complet.

 

 

Partagez cet article !

    Comments are closed.