Le MPS de Françoise Landuyt (Bruxelles)

avril 10th, 2011

Voici une présentation du Massage Psycho-Sensoriel  (MPS) dont j’ai suivi à Bruxelles la formation professionnelle avec Françoise Landuyt avant de m’initier à d’autres approches :


Le Massage:

Un moyen de mettre en harmonie le cœur-le corps-l’esprit.

Le massage,
C’est notre besoin d’être touché, de toucher,
C’est donner et recevoir,
C’est la communication entre deux êtres
C’est une très belle sculpture parce que notre corps est toujours beau …

Le massage nous fait prendre conscience de la profondeur des différences de chacun et donc, des richesses de chacun. Le massage est un moyen de nous ouvrir en douceur avec du beau, du vrai et du bien, dans le respect de chacun.

Le Massage Psycho-Sensoriel est un massage à la fois doux et profond, relaxant et énergétisant, unifiant, structurant et enracinant. Il augmente le bien-être à travers la détente physique et psychique et contribue ainsi à une acceptation et à une valorisation de nous- mêmes. Il nous met en contact avec nos dimensions physiques et sensorielles, émotionnelles, mentales et spirituelles et nous offre la possibilité de mieux vivre l’Unité Cœur, Corps, Esprit.

L’apprentissage du Massage Psycho-Sensoriel augmente la conscience du corps, permet de relâcher tensions et stress, développe la respiration et harmonise la circulation énergétique dans le corps. Le M.P.S. nous invite à vivre nos sensations et émotions tout en restant présent au vécu dans l’instant même, « ici et maintenant ».

Le M.P.S. est aussi une ouverture à soi et aux autres : en effet, un des objectifs principaux est la qualité de la relation à l’autre par le toucher, permettant une écoute et une communication profonde, tout en respectant les limites de chacun. Il s’agit d’une technique de développement personnel qui permet une meilleur connaissance de soi, une évolution personnelle, et relationnelle.

Le M.P.S. convient bien sûr à tous les professionnels de la santé (médecins, kinésithérapeutes, infirmière, puéricultrices, psychologues, psychothérapeutes, éducateurs…etc) car il ajoute un énorme plus à l’essence même de leur métier. Il convient aussi et surtout à tous ceux (non professionnels) qui sont vraiment intéressés par la relation à l’autre ou à la « vraie » communication avec les autres (ou avec eux-mêmes!).

 

Cette description provient du site <http://www.francoiselanduyt.be> que vous pouvez consulter pour de plus amples renseignements sur le Massage Psycho-Sensoriel.

Françoise Landuyt a également un autre projet dont voici le site: <dependance-addiction-internet.be>

Partagez cet article !

    Comments are closed.