Qui est Michel Frère?

juillet 7th, 2012

Michel Frère, 

Formateur en chaînes musculaires


Article rédigé par David Gaudin et publié sur le site de lEEM

Michel Freres, posturologue spécialiste chaînes musculaires

 

Michel Freres est diplômé de kinésithérapie en 1970, immédiatement, il est attiré par les méthodes d’étirements et la correction de la posture.

Il rencontre Françoise Mézières et devient son assistant durant 5 années.  En parallèle à sa formation d’ostéopathe à Maidstone (Angleterre), il poursuit sa recherche avec Godelieve Denys-Struyfl’assiste aux formations en chaînes musculaires.  Durant cette période, il rencontre de nombreux praticiens : Gerda Alexander, Alfred TomatisNoëlle Perez-Christiaens.  La découverte du travail de thérapeutes tels que : Ida RolfMoshe FeldenkraisMatthias Alexander, vont encore enrichir sa démarche. A peine diplômé d’ostéopathie, il commence à enseigner l’ergonomie et le positionnement corporel aux professionnels de la santé, aux enseignants et au monde de l’entreprise.

Il a aussi développé un matériel ergonomique (coussin Ergozen) utilisable autant dans la vie quotidienne (bureau, voiture,…), que dans l’enseignement et la rééducation physique.  Il partage actuellement ses activités entre ses consultations d’ostéopathie en région Liégeoise, ses formations et de son association promotionnant une meilleure ergonomie quotidienne et notamment en milieu scolaire.

Après 40 années de pratique, de recherches et de rencontres, Michel Freres est l’un des grands spécialistes du positionnement corporel et de l’ergonomie.
Auteur de deux ouvrages : “Maîtres et Clés de la Posture” et “Méthode rythmique d’harmonisation myotensive”, tous deux édités chez Frison-Roche, une maison spécialisée en médecine et para-médical.

 

 

 

Partagez cet article !

    Comments are closed.